Menu

Overdose de stress

Respirons de l'optimisme

Optimiste
Si nous ne pouvons pas changer certains événements qui nous sont totalement exogènes, nous détenons le pouvoir de changer l'impact qu'ils ont sur nous. Cet impact représente au moins les 2/3 de la vision de l'événement. Car nous projetons sur ce fait nos croyances, nos inhibitions, nos peurs...

Comme dans un jeu, changeons de place pour voir les choses sous un autre angle. Nous sommes programmés pour l'action, profitons-en. Retrouvons-le sens des petits plaisirs de l'existence.

Et commençons donc par « Ré-habiter » notre corps avec empathie car soit nous l'ignorons, soit nous le contraignons (les régimes, le culte de l'apparence, le mythe de l'éternelle jeunesse...).

Diminuer la pression, retrouver une forme de bien être, passe d'abord et avant tout par la redécouverte de la respiration, une respiration consciente qui nous donne à comprendre comment fonctionne ce corps souvent maltraité. Et peu à peu, le mental vient se caler sur ce rythme corporel apaisé. Ce savant équilibre s'acquiert par des techniques efficaces qui ont fait leur preuve tant dans le domaine socio prophylactique que dans le domaine médical dont certaines sont issues. 

Apprendre à respirer constitue la base de toute formation visant à optimiser son potentiel, travailler dans de meilleures conditions pour soi et pour les autres...

Nos séminaires sont totalement conçus pour répondre avec efficacité et pragmatisme à cette recherche de mieux être professionnel : objectif défini au préalable en commun, programme sur mesure, évaluation des résultats. 

 

Retour