Menu

Allure Atlantique

Billets avec le tag : psychologie positive

Du temps pour soi

Du temps pour soi
Reprendre le contrôle de son propre emploi du temps, est la première étape vers la recherche d'un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
Plus facile à imaginer qu'à mettre en pratique ?

La densité de l'instant présent

Et n'oublie pas d'être heureux
J'assistais il y a quelques jours à la conférence de Christophe André « Et n'oublie pas d'être heureux », à l'espace Reuilly et ce moment partagé avec des centaines de participants me semble être un parfait exemple de la densité de l'instant présent.
Sur scène, Christophe André,...

Si difficile de s'intéresser à ce qui va bien ?

Lucie Mandeville
Quand un sportif veut améliorer ses performances, il va avoir tendance à regarder les athlètes de haut niveau de sa discipline pour augmenter son potentiel. Il ne lui viendrait pas à l'idée de visionner des vidéos de sportifs qui échouent.

C'est par cette analogie que Lucie Mandeville,...

Le hamburger, archétype du bien être ?

Tal Ben Shahar
C'est la leçon iconoclaste de Tal Ben Shahar, docteur en comportement organisationnel, diplômé de Harvard, université dans laquelle il enseigne la psychologie positive et la psychologie du leadership : ses cours sont les plus populaires de l'histoire de l'Université. Également écrivain,...

Comment devient on un optismiste lucide ?

Optimiste
Agréable avalanche de vœux de joie, de bonheur, et dans le même temps inquiétude latente, relayée par les Cassandre et pessimistes professionnels. Je dois y croire à cette année 2012 ou la redouter ? Je ne vais pas passer aux yeux de tous pour le brave Docteur Pangloss soutenant que...