Menu

Pratiques inspirantes ici et là

Comment parler du stress dans la bonne humeur ?

Trophées performance globale CJD
Un bon moment d'humour et de détente en parlant de... gestion du stress des dirigeants et de bien être au travail, lors de la remise des Trophées CJD 2011 de la Performance Globale à Cognac le 23 juin dernier. Comment expliquer le stress sans être ennuyeuse ou pontifiante sur le même plateau que Martin Hirsch, Président du Service d'Action Civique, et parrain de la manifestation du Centre des Jeunes Dirigeants de Cognac ?

A la question du journaliste  demandant si le stress était un phénomène de mode,  la réponse par un exemple montrant que celui-ci était déjà perçu par les hommes préhistoriques devant mobiliser toutes leurs ressources pour une action immédiate face aux grands prédateurs , a déclenché l'hilarité sur scène et dans la salle.

Martin Hirsch dans sa conclusion a repris quelques points qui l'avaient interpellé au cours de cette soirée,  dont celui « de dialoguer avec des dinosaures », preuve s'il en était besoin, que le stress est un sujet sérieux dont on peut parler avec humour.

En savoir plus

sur le CJD http://www.cjd.net/

Sur les Trophées de la Performance Globale http://www.trophees-cjd.com/

Retour