Menu

Stress des dirigeants

Changer de regard

sentier interprétation Touvre
Si nous n'avons pas toujours d'influence directe sur un évènement générateur de stress , nous pouvons modifier le regard que nous portons sur lui. En changeant de place, de position, nous avons une vision différente, positive, porteuse de solution. Un système de lecture du monde bien efficace et utile. J'ai découvert cette semaine une application ludique, pédagogique et magique de ce concept : le sentier d'interprétation des Sources de la Touvre, en Charente, moments de bien être et petit bonheur assurés !

"Que l'important soit dans le regard, non dans la chose regardée" André Gide, Les Nourritures terrestres.

C'est par cette citation que s'achève la visite des Sources de la Touvre à quelques kilomètres d'Angoulême : un lieu de promenade et découverte de la nature autour de l'importance du regard. Apprendre à regarder différemment,  comparer ce que chacun voit du même endroit, découvrir des éléments peu visibles à qui ne prend pas le temps, c'est un véritable parcours de re-découverte de notre sens de la vue.

Et un bel exemple  que nous pouvons transposer facilement  en posant un regard distancié, différent, sur nos causes de stress.

Retour