Menu

Sujets sensibles et crises certaines

Obsolescence du 20 heures de TF1

Claire Chazal
Ce que l'éviction de Claire Chazal dir en creux de l'évolution des médias

Gestion de crise et gestion du stress, un duo explosif

art pariétal
Qui dit situation de crise dit augmentation du niveau de stress dans des proportions qui, souvent, viennent influer négativement les comportements et les décisions à prendre. Comment réconcilier les deux dynamiques pour passer au mieux ce moment de déstabilisation ?

JE SUIS CHARLIE : la rue, cellule psycho du jour

marche républicaine Angoulême
Faire place d'abord et avant tout à l'émotion, et à toutes les formes de son expression, c'est la première phase indispensable à tout processus de résilience, de reconstruction. En gestion de crise, les cellules psychologiques s'ouvrent toujours sur cette libération de la parole, de la...

Les enjeux de la communication d'acceptabilité 2/2

Visite chantier LGV
De grands dossiers d'aménagements structurants ou d'installations industrielles sont actuellement contestés et attaqués. Ils sont pour certains au point mort après des années d'études, pour d'autres bloqués par des recours après des autorisations en bonne et due forme.
Plus qu'un permis...

Les ZAD condamnent elles les projets industriels ?

activité extractive
La culture du risque Zéro et du principe de précaution, le pessimisme ambiant des français, leur relative frilosité vis-à-vis des nouvelles technologies concourent à une posture de méfiance quasi systématique vis à vis de tout projet industriel avant même, bien souvent, que des études...

Piloter l'entreprise en situation sensible

Concombre masqué
Dans notre société ultra connectée, le mythe de la discrétion et du repli sur soi censé protéger des aléas de la vie d'une organisation et de leurs conséquences publiques a vécu.
Les entreprises, leurs dirigeants sont un jour ou l'autre, exposés à une situation difficile, qui exige...

Grève, patrons, presse, réseaux sociaux...

cjd et tgv
un cocktail explosif.Quand deux évènements totalement déconnectés l'un de l'autre se rencontrent accidentellement, cela donne un déferlement médiatique d'anthologie.