Economie circulaire : un exemple entre La cimenterie Lafarge de La Couronne et les Bouchages Delage de Cognac
le 20/10/2014 à 17:08
Les rebuts de liège de Bouchages Delage deviennent après traitement un des combustibles de substitution pour la cimenterie Lafarge de La Couronne (16). Une démarche que l'on retrouve sur le site du quotidien de presse régionale Sud Ouest, dans sa rubrique Eco du 9 octobre dernier.
Le Médef Charente présente l'opération 1 000 000 d'emplois
le 20/10/2014 à 16:25
"Nous devons ouvrir des pistes qui peuvent être controversées mais qui ont le mérite d'être au moins abordées parce qu'il est grand temps de faire quelque chose pour l'emploi" Sans langue de bois, le président de l'Union Patronale de la Charente, Alain Lebret a répondu aux questions des journalistes de la presse régionale, le 26 septembre dernier. Il a également annoncé avec Véronique Brouillet, directeur général, une opération innovante qui devrait être lancée en Charente d'ici début 2015.
Le Médef Charente milite pour une modification de la publication des comptes dans le tribunaux de commerce.
le 20/10/2014 à 15:46
Les chefs d'entreprise de Charente ne sont nullement hostiles au dépôt de leurs comptes auprès du greffe du Tribunal de Commerce à l'instar de ce qu'ils font naturellement auprès de la Banque de France, de leurs partenaires bancaires ou des assureurs-crédits, mais ils dénoncent la publication des comptes qui y est automatiquement associée. L'Union Patronale de la Charente et le président du Tribunal de COmmerce ont récemment rencontré les parlementaires pour leur soumettre une proposition, qui a semblé tout à fait intéressante à ces derniers.
Garandeau inaugure son nouveau laboratoire qualité
le 20/10/2014 à 15:34
Dans un bâtiment de 1200 mètres carrés au coeur du site industriel de Châteauneuf-sur-Charente, le groupe vient d'installer son activité de laboratoire qualité : labo granulats,labo béton, et futur labo chaussées, ainsi qu'une vaste salle de réunion à l'étage avec vue panoramique sur la carrière et l'usine de blocs bétons. C'est le laboratoire béton qui a conçu et mis au point les 10 formules de béton utilisées pour le pont Chaban Delmas de Bordeaux, ainsi que les 50 formules utilisées pour le chantier de la LGV SEA.
La cimenterie Lafarge La Couronne dans Béton Magazine
le 22/07/2014 à 17:05
La nouvelle carrière d'argile en cours d'ouverture à proximité immédiate de l'usine de La Couronne (16) est l'objet d'un reportage dans le numéro de juillet/Août de Béton Magazine. Cette carrière assurera les besoins de l'usine en argile pour les 15 prochaines années.