Union Patronale de la Charente : Pierre Gattaz aux voeux du Médef
le 21/02/2014 à 14:42
Alain Lebret est le nouveau président de l'UP16, la passation de pouvoir avec Béatrice Soucaret a eu lieu en présence de Pierre Gattaz, Président du Médef, lors de la très conviviale et très prisée cérémonie des voeux devant plus de 1000 chefs d'entreprise et représentants institutionnels.
Pole d'Excellence d'Enseignement Supérieur de la Charente
le 16/01/2014 à 16:05
En 1992, à la demande de chefs d'entreprises du territoire, l'Union Patronale de la Charente et le CESI créent le centre de formation par apprentissage d'ingénieurs - CFA EIA, sur le domaine universitaire de La Couronne. Le CESI prend en charge la mise en œuvre de cette formation. Aujourd'hui 1 ingénieur sur 5 en Poitou Charentes est formé par le CESI au CFA EIA de la Charente. Devant l'accroissement continu des filières et des étudiants, un nouveau bâtiment est en construction pour livraison mi 2014.
Lafarge France - site de La Couronne (16) : Extraire la ressource au plus près de besoins
le 16/01/2014 à 15:52
A moins de 10 km de la cimenterie de la Couronne et à proximité immédiate d'un échangeur de la RN10, Lafarge France ouvre une carrière d'argile dans une zone agricole qui retrouvera son usage après exploitation. Ce nouveau site se substitue à celui de Nersac dont l'exploitation est aujourd'hui en cours d'achèvement.
Garandeau : des contrats pros pour apprendre des métiers
le 16/01/2014 à 15:44
Depuis août 2013, ce sont 12 jeunes de 18 à 25 ans en cours de formation qui ont intégré le groupe GARANDEAU, soit en contrat d'apprentissage, soit en contrat de professionnalisation. Le groupe familial Garandeau (extraction de granulats, fabrication de produits en béton, centrales à béton, négoce de matériaux) est passé de 400 personnes en 2004 à 650 en 2013.
L'UP16 change de président, en présence de Pierre Gattaz
le 16/01/2014 à 14:06
Médef Charente.La passation de pouvoir entre présidents s'effectue traditionnellement lors de la cérémonie des voeux, qui réunit entre 700 et 1000 personnes.Cette année, Pierre Gattaz, président du Médef, participe à cette cérémonie, au cours de laquelle Béatrice Soucaret passe le témoin à Alain Lebret.
 <<  1 2 3 4 5 6 7 8